Partenaires et liens utiles


AtArt      http://www.atart.be

L’asbl Atart, centre de vacances agréé par la Fédération Wallonie Bruxelles, organise durant les congés scolaires des stages de vacances,sportifs et artistiques, pour enfants âgés de 2,5 ans à 16 ans. L’objet de l’asbl est la promotion artistique. L’asbl organise des cours de djembe et des anniversaires au MusAfrica.


BePax        http://www.bepax.org

L’asbl sensibilise les citoyens et les décideurs aux enjeux du racisme, des discriminations et de l’importation des conflits dans une perspective de paix, de justice et de réconciliation.


Cercle Royal Namurois des Anciens d’Afrique

L’asbl fut fondée en 1910. Depuis, elle entretient et développe les relations d’amitié et d’union existant entre ses membres ; entretient le souvenir des pionniers, anciens combattants et coloniaux en faisant connaître leur œuvre et, à cette fin, rassemble toutes documentations et témoignages utiles et en publie trimestriellement des notices ; et enfin, prête, selon ses moyens et les circonstances, aide et assistance à l’asbl Musée Africain de Namur, fondée par elle, afin de promouvoir ses activités et sa renommée.


Myriam Rispens   http://www.myriamrispens.be

Ensor-ienne dans l’âme, Myriam Rispens photographie depuis des années des mondes étranges, vides, peuplés de créatures improbables, ou de coutumes en voie de disparition. Son chemin a croisé l’univers de Stephan Goldrajch en 2012 et depuis ils travaillent souvent ensemble notamment sur le projet Bouc Emissaire, le Chantier Poétique ainsi que sur le projet Broderie Participative et plus récemment l’Eléphant de Bomel. Cette collaboration s’inscrit dans sa curiosité pour tout ce qui touche à l’universelle en travaillant sur des thèmes qui dépassent une culture spécifique et qui connaît de nombreux échos dans d’autres civilisations.


Tourkana      http://www.latourkana.org

L’asbl Tourkana promeut et défend les droits des femmes en mettant l’accent sur la valorisation de l’entrepreneuriat féminin.


 

MusAfrica reçoit le soutien de